Rien de prévu pour le 31 décembre ? Notre sélection de réveillons insolites pour passer la nouvelle année en beauté !

-SOUS TERRE

reveillon_sous_terre

Imaginez une grotte aussi vaste que la cathédrale Notre-Dame de Paris. À la lueur des bougies, stalactites et stalagmites ont des allures féeriques. Soudain, des notes de musique s'élèvent. Des musiciens sont là, jouant gospel et negro spirituals rien que pour nous. Un peu plus plus loin, une table romantique a été dressée sous les concrétions miroitantes. Pas mal, non ? C'est le programme concocté par La Balaguere dans la grotte de Lombrives, Un nouvel an inoubliable !

Le p'tit conseil des filles : 13° en permanence dans la grotte, on s'habille en conséquence !

-DANS LES ÉTOILES

picmidi

Changement de décor ! Cette fois, on se retrouve à 2877 mètres. Le ciel est d'une pureté incomparable et on a l'impression d'être seul au monde. Du sommet du Pic du midi, on contemple la voûte étoilée (c'est en hiver que l'observation du ciel est la plus favorable). À nos pieds, la chaîne des Pyrénées, majestueuse. On profite pleinement du spectacle grâce aux conseils d'un astronome avant de s'endormir dans l'une des chambres jusqu'ici réservées aux scientifiques. Champagne !

Le p'tit conseil des filles : à cette altitude, ça caille ! On prévoit doudoune et polaires (en plusieurs couches !!!) Côté chambre, la déco est plutôt... épurée. On ne s'attend pas à un hôtel 3 étoiles !

Bientôt, d'autres idées de réveillons. À suivre...