En panne d'idées sympas pour le réveillon malgré nos derniers bons plans ? En voici d'autres !

DANS UN IGLOO

HorsTraces

Allez, on sort moufles, bonnet et cache nez et on se prépare pour un réveillon version grand Nord. A la nuit tombée, autour d'un bon feu, on prend l'apéritif à la mode trappeur les pieds dans la neige. S'ensuit une petite balade nocturne en traineau sous les étoiles puis un repas de réveillon à la lueur des flambeaux. Au dessert, on chausse les raquettes pour une escapade nocturne dans le silence ouaté de la montagne. Retour aux flambeaux et champagne ! Une bonne nuit en igloo et le lendemain, on est d'attaque pour parcourir, en raquettes, les étendues neigeuses du plateau de Beille. Revigorant !

C'est où ? A la base d'Angaka, sur le plateau de Beille, en Ariège. Du 31 décembre, 13h30 au lendemain 13h. A partir de 8 ans. 152 euros /personne (enfant : 111 euros)

Le p'tit truc des filles : pour les frileuses, à la place de l'igloo, on peut passer la nuit en yourte mongole, tipi ou tente de prospecteur. Ouf !

DANS UN BUS

barcelone_nuit_panorama

Réveillon 100% fiesta ! Direction Barcelone pour une nuit blanche à faire la fête. S'il y a bien un endroit qui s'y prête, c'est la ville espagnole ! On y arrive en milieu de journée du 31. On visite, on s'amuse et surtout, on n'oublie pas, aux 12 dernières secondes avant minuit de manger un grain de raisin à chaque seconde. Bonheur assuré pour toute l'année, selon la tradition ! On repart sur Toulouse le lendemain à 7h du matin. L'aller et le retour se font en bus. Adepte du confort, passez votre chemin !

C'est combien ? 65 euros par personne. Rendez-vous devant la gare routière à 6h35 du matin le 31 décembre. N'oubliez pas votre oreiller !

Le p'tit truc des filles : on repère, avant le départ, les lieux où faire la fête sinon, on se laisse porter. A Barcelone, la fête est à chaque coin de rue !

DANS LES VIGNES

REVEILLON

Vendanger en plein mois de décembre ? Impossible ! Pas à Vieilla, dans le Gers. Chaque année, au 31 décembre, se déroule les dernières récoltes de raisins blancs Pacherenc, des grappes confites tellement elles sont chargées en sucre. Elles iront rejoindre les bariques d'or qui donnent un vin délicieux. Bien sûr, à cette occasion, tout le village est en fête. On participe à l'événement avec exposition des métiers d'autrefois, déjeuner vigneron, spectacle historique, retraite aux flambeaux, réveillon dansant ou dîner au château et sur les coups de 5h du matin, tourin (une soupe roborative) !

C'est où ? Dans le vignoble de Plaimont, dans le Gers. On loge en chambre d'hôte, hôtel ou gîte à proximité à partir de 190 euros par personne (3 jours/2nuits).

Le p'tit truc des filles : on ne rate pas la balade en calèche sous les étoiles. So romantique !