Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS IN PINK CITY
8 décembre 2009

L'idée cadeau #2: de la déco made in Toulouse

coussinmidipy reinemere tabouretdesignpyrenees

Un vase ? Trop banal. De jolis torchons ? Déjà fait. Pff, quelle idée déco un peu originale va t-on trouver pour  mettre au pied du sapin cette année ? Et si on jouait la carte locale ? La région regorge de talents. La preuve avec ces trois exemples piochés juste à côté !

-Un dessous de plat arbre Reine Mère.

Fabriqué en France, en bois du Jura issu d'une forêt gérée durablement, ce bel objet décline la philosophie chère aux designers toulousains : des produits du quotidien beaux, pratiques et écolos ! On dit banco. Dispo sur leur site, chez Néomansland et Levantin.

Le p'tit truc des filles : on en achète deux, trois et on les enguirlande pour le centre de table de notre réveillon écolo chic.

-Un coussin coeur en laine des Pyrénées

On a tout de suite envie de serrer dans nos bras ce coussin moelleux. Une laine toute douce, d'une finesse incroyable, sélectionnée avec soin dans nos montagnes pyrénéennes. Traitée au naturel, lavée dans l'eau douce des torrents, elle saura nous réchauffer... sans nous gratter ! Un savoir faire remis au goût du jour par Midipy. Dispo au P'tit détail qui, chez Intérieur Carmin, nouvelle boutique déco à Toulouse, 11 rue Fermat.

Le p'tit conseil des filles : tant qu'on y est, on s'offre les chaussons tout doux pour garder nos pieds au chaud !

-Un tabouret design

Quand des designers s'emparent des matières nobles de la montagne, on obtient des objets étonnants et élégants comme ce tabéret ou tabouret basque imaginé par Godefroy de Virieu. Un bel objet dans la droite ligne de tout ce que fait Design Pyrénées depuis plusieurs années. Chacun d'eux se fait le messager des valeurs de la montagne : force, richesse et authenticité ! Dispo chez Schmit décoration, toute nouvelle boutique de déco dont on va bientôt reparler...

Le p'tit truc des filles : l'article date un peu mais à notre poignet, il fait toujours autant d'effet : le bracelet en laine des Pyrénées Mille brins imaginé par Stefania Di Petrillo. On l'empoche à l'atelier d'Alexane, ou chez Mouvance, 17 rue Antonin Mercié.

Publicité
Commentaires
L
je me suis rendue jeudi à intérieur carmin comme une mordue de déco et j'ai trouvez mon bonheur, un plateau finalement! très belle boutique que je vous conseille!<br /> <br /> beaucoup de belles boutiques déco rue fermat!
L
bah ça y est, je l'ai acheté le dessous de plat...il n'en reste plus qu'un à la boutique de la place st georges !!!! merci encore !!!! bizz
L
génial le dessous de plat ! c'est Toulousain ça ? inconnu au bataillon ! on le trouve où dans la ville rose ? je fais ma tournée cadeau demain en ville et je suis prenneuse !!! merci miss<br /> bizz
Publicité