15 jours de vacances coincés à la maison et pas une idée pour les occuper ? On dégaine nos plans malins pour les amuser. Mais oui, y'a pas que le ski dans la vie !

-On joue les photographes à l'espace St Cyprien :
appareil photo en main, ados et préados mettent en boîte la ville rose, apprennent à cadrer et composer une image, développent leurs oeuvres en labo et les peaufinent sur Photoshop. De futurs Doisneaux ?
Promenade urbaine, du 15 au 19 février, pour les 8-12 ans et les 13-17 ans. Tarif : 38 euros. Infos : 05 61 22 27 77.

-On invente sa ville idéale :
qu'ont en commun Gaudi, le Facteur Cheval et Hundertwasser ? Une imagination débordante ! Voilà de belles sources d'inspiration pour inventer sa ville idéale à base de collages, dessins, peinture, modelage ou maquettes miniatures.
Ville et architecture féérique, espace Bellegarde, du 22 au 26 février. Pour les 4-6 ans et les 7-10 ans. Tarif : 25 et 30 euros. Infos : 05 61 23 05 19.

-On se prend pour Sherlock Holmes :
chic, le circuit énigme de la ville de Toulouse reprend du service ! Carnet en main, on furète, on observe, on piste les indices pour découvrir la ville en s'amusant.
Circuit énigme, le 24 février. Rendez-vous devant l'office de tourisme, à 14h. En famille : 7,50 euros/personne.

-On s'offre un goûter magique : au P'tit salon, les mercredis et jeudis après-midi seront ensorcelants ! Spectacles de magie, histoires abracadabrantes, contes envoûtants et  après, goûter magique pour tout le monde !
Le P'tit salon, 33 rue des frères Lion, Toulouse. Tarif : 6 euros. Pour les 5-12 ans. Les mercredis et jeudis à 15h30.

-On joue les prévisionnistes météo : on profite de la super promo du moment (1 place adulte achetée, 1 place enfant offerte, jusqu'au 31 mars) à la Cité de l'espace pour découvrir la nouvelle attraction : le pôle météo. Les enfants vont adorer tester l'ascenseur atmosphérique pour s'élever dans le ciel ou présenter le bulletin météo comme à la télé !

-On se croit au ski : direction My gym, le club ludosportif des enfants dès 6 mois. Pendant les vacances, luge, patin, hockey et batailles de boules de neige s'invitent au club pour des après-midis récré-actives. Plus vrai que nature !
Fous de glisse, dans les clubs de Toulouse et Blagnac Beauzelle, le 16 février de 14 à 17h. Pour les 4-9 ans. Tarif : 25 euros.