Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS IN PINK CITY
30 mars 2010

Pizza de champion !

Elle s'appellera Botticelli, Stromboli ou Parmiggiana. Entre elle et vous, ce sera la dolce vita. Sa robe, légère, dorée et croustillante fera vibrer vos papilles et sa saveur vous enverra illico en Italie. Le voyage commence juste à côté de la ville rose, chez Pinin Giuzeppe Mongelli.

L'homme a le sourire enjôleur et l'oeil malicieux. La pizza, il l'a dans le sang depuis tout petit. Chez les Mongelli, on est pizzaiolo de père en fils depuis des générations. Un savoir faire qui a valu au petit dernier le titre de champion du monde des pizzaiolo (décroché en Italie en février dernier). Rien que ça !

Chez Mongelli, c'est tout petit mais l'endroit a la chaleur du soleil italien. Les habitués savent qu'il est plus prudent de réserver pour espérer déjeuner à l'une des 15 tables. Bien sûr, il y a les classiques : Calzone ou Margherita. Mais vous ne regretterez pas de vous aventurer à croquer une Puccini, tomates fraîches, mozzarella rapportée d'Italie et roquette ou à oser demander l'une de celles qui ne sont pas à la carte... Pas de triche avec Pinin l'italien, tous ses produits viennent de son pays, de la farine à l'huile d'olive en passant par les tomates concassées ! Et pour le dessert, demandez donc le tiramisu. Avec ce dessert, Pinin a également décroché le titre de... champion du monde ! Quand on vous dit que l'endroit est un pur délice...

Le p'tit truc des filles : demandez la Parmiggiana, invisible à la carte avec tomates fraîches, mozarella, roquette et jambon de parme. Et pour les pizzas à emporter, appelez dès 17h, surtout le vendredi !

C'est où ? À Tournefeuille, impasse Max Baylac. Du mardi au samedi. Et d'ici 6 mois, dans plusieurs points de vente dans Toulouse. Pizza Mongelli, vente à emporter, école de pizzaiolos et restaurant.

Publicité
Commentaires
Publicité