Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS IN PINK CITY
9 avril 2010

Le questionnaire récréatif de Cécile Bonbon

c_cilebonbonQui se cache derrière Miss Bonbon ? Une demoiselle punchy, des idées plein la tête et de l'or plein les doigts. Un pied en enfance, l'autre en Espagne. Elle illustre des livres pour enfants, les initie à la couture, joue les stylistes avec sa Zoé ou décline cartes postales stylées. Une rencontre savoureuse à dévorer sans tarder !

Petite, je rêvais de dessiner des histoires, des gens. Inventer et dessiner des maisons et des meubles. Dessiner des jouets, des chaussures et des habits. Dessiner le ciel bleu, rose et gris et les abri-bus. Dessiner...

Donnez moi du tissu et je vous fabrique... un animal stupide ou mignon. Un machin, un chat mangeur de piranhas, une poupée pop.

Zut, une panne d'inspiration ! Je fais autre chose, je zappe. Mais j'ai pas mal d'inspiration en réserve car je n'ai pas le temps de mettre en oeuvre toutes mes idées !

Dans mon sacatrucs, j'ai glissé... un carnet zapbook usé, ma trousse Tonkipu, Louisette et mon Lumix, des dolipranes et ma petite trousse makeup Nuno.

bonbon3

Bienvenue dans mon antre ! Chez moi, c'est... un salon nordique, une cuisine vintage dans son jus, un bureau atelier bordélique, puis rangé, puis bordélique avec plein de petits personnages qui dansent, des boîtes pleines de trucs, des livres, des piles de magazines, de papier, de tissu et de poussière, une salle de bain toute neuve, des chambres évidement, une terrasse et un jardin, deux enfants, un gars, un chat.

bonbon2Mon adresse fétiche toulousaine : elle change tout le temps ! En ce moment, je rêve de m'acheter une plante à Flowerbox (rue des Filatiers). Quand j'ai l'occasion, j'y passe, je repasse... Je vais bien finir par me décider !

Mon bon plan : flâner. Je suis à 20 mn de Toulouse. Donc, quand j'y vais, c'est pour un rendez-vous pro ou amical. Bref, je me gare où je peux (loin souvent), je prends le métro et je marche. J'emprunte des rues que je ne connais pas et je découvre. j'évite la rue St Rome forcément.

Son actu : la ligne printemps été de son personnage espiègle Zoé Mentalo.

Publicité
Commentaires
M
Ah lala lala Toulouse est vraiment une ville de créatrices ! C'est si bon !
M
Très joli portrait d'une créatrice de talent!!! Et merci beaucoup pour le lien vers le blog :)
Publicité