jardin pique_nique

Un p'tit coin de nature à deux pas de Toulouse ? Fastoche ! Direction Pouvourville, sur les hauteurs de la ville rose. Près du rucher école, un petit paradis vous attend. Une vue imprenable sur les sommets pyrénéens, un sentier qui serpente sous les arbres, des sièges de lutins pour pique-niquer et le must qui finira d'enchanter vos bambins : un jardin des senteurs et des couleurs (montrez-leur les oreilles de lapin, ils n'en reviendront pas) ! Préparez vos paniers !

Le coup de coeur des filles : le jardin aromatique, entretenu par les enfants des écoles avoisinantes et l'association rando Plaisir. Surtout au printemps quand les parfums ennivrent ! Et une distance idéale (3km environ) pour les petites jambes.

Le p'tit truc des filles : pas facile de repérer le départ de cette "boucle des abeilles". Le plus simple, monter jusqu'à Pouvourville. Au rond-point de l'église, descendre vers l'école. Et au rond-point de l'école, repérez le GR 653 qui part en direction de Ramonville. 200m plus loin, il tourne à droite à l'assaut du coteau avec la tour Télécom en point de mire. C'est là-haut !