Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS IN PINK CITY
19 mai 2010

C'est mercredi : on joue à colin maillard

noirCap de jouer au bowling les yeux fermés ? De taquiner les vampires ? Et de faire une course de boule infernale à tâtons ? Oui, oui, oui, ont répondu vos p'tits monstres ? Très bien, ils aiment les défis. Ils vont se régaler !

Emmenez les à Blagnac pour jouer... avec le noir. Ah, ah, tout de suite, on fanfaronne moins ! Rassurez-les, leurs yeux vont rapidement s'habituer à la pénombre. Passez avec eux la porte des chapiteaux noirs et blancs et laissez le charme agir. La première frayeur envolée, ils s'amusent comme des petits foBlagnacus. Plongés dans l'obscurité, les voilà attablés devant les jeux luminescents. Plus loin, concentration extrême autour des jeux d'adresse. Et construire dans le noir ? Fastoche avec les kaplas enduits de peinture luminescente. Par moments, on dirait qu'ils flottent dans l'air. Même les touts petits ont leur espace contemplatif et poétique.

Même pas peur du noir ! C'est ce qu'ils vous diront après cette expo ludique et dépaysante. Mieux, ils en redemanderont !

Le coup de coeur des filles : un procédé malin pour apprivoiser sa peur du noir et découvrir de nouvelles sensations.

Le p'tit truc des filles : idéal pour les enfants à partir de 6/7 ans. Avant, les jeux sont un peu compliqués.

Jusqu'au 5 juin, Odyssud, Blagnac. Du mardi au vendredi, 16h-18h30, le samedi 14h-18h30.

Publicité
Commentaires
Publicité