mistinguette zuka

© Mistinguette/Suckaz

Chez Girls in Pink City, on est toujours à l'affût d'événements atypiques. Alors, une soirée comme celle-là, on n'allait pas la laisser passer ! Imaginez : une péniche transformée en galerie d'art le temps d'une soirée. Pas besoin de carton d'invitation pour profiter du vernissage. Tout le monde peut jouer les VIP ! Il suffit de franchir le pont.

À l'intérieur, l'art prend la poudre d'escampette. Les toiles dansent sur les murs, les bijoux ondulent sur des branchages. Peintre, sculpteur, graffeur, styliste, photographe... peu importe la discipline, pourvu qu'il y ait création. On déambule de découvertes en découvertes, sur fond d'ambiance sonore, vidéo et gustative. On croise quarantenaires cravatés comme  jeunes en casquettes. Le public est éclectique et l'ambiance conviviale.

La cerise sur le tableau ? Une toile blanche que les artistes présents sont invités à remplir. Pour découvrir, en live, l'art en train de se faire. Et une autre, pour nous. Si on ose prendre le pinceau. "J'aurais voulu être un artiste. Pour pouvoir faire mon numéro..."

Le coup de coeur des filles : l'horaire, bien vu, pour en profiter juste après le travail et retourner au boulot le lendemain sans les cernes !

Galerie éphémère #4, péniche St Louis, bvd Lagriffoul Dorval, Toulouse. Ce soir, de 19h30 à minuit. PAF : 3 euros, avec une conso. Artistes exposants : Miss Tinguette, Suckaz + VJing : Move your fingers, DJ's : Gonesthedj, Diego Quesada, Aston et Baba Raspopov.