Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS IN PINK CITY
2 juin 2010

Le questionnaire récréatif de Patate douce

marieCette fille-là, elle est terrible ! Elle ne se contente pas d'inventer des "signatures coutures" ou des "slogans cardigans", elle crée aussi des tee-shirts et accessoires girly plein d'humour. D'ailleurs, elle a choisi "Patate douce" pour nom de marque car "si les filles portaient plus de pomme de terre, ces messieurs les aimeraient encore plus puisque ce légume arrive au top 5 de leurs aliments préférés". CQFD. Allez, Marie, donne-nous le secret de ta "frite attitude" !

Petite je rêvais de... faire de la mise en scène. Je désirais plus que tout donner vie aux personnages imaginés par mes auteurs fétiches, imaginer la scénographie et chaque élément du décor, diriger les comédiens... Aujourd'hui mes domaines de prédilection sont l'écriture et la couture !

Donnez-moi un cahier, un crayon à papier bien taillé et je vous fabrique une histoire ! Qu'il s"agisse de n'importe quel sujet, je me régale à sélectionner des mots, suivant leur sens, leur saveur, leur couleur. Je m'amuse à les "cuisiner" jusqu'à obtention de la recette que j'ai imaginé. J'aime penser que mes petites réalisations couture influencent mon écriture et vice-versa. Parfois je rêve que je signe des slogans cardigans, des signatures couture, des écrits broderie et des tricots de mots.

Zut une panne d'inspiration ! Je déambule dans les rayons des librairies, je caresse les tranches des livres de poche, survole les couvertures...et finis toujours par en adopter 2 ou 3.

patatedouce2 Patate_douce_1 patatedouce3

Dans mon sac à trucs, j'ai glissé... un dictionnaire, des blocs-notes, mon livre en cours "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows, ma nappe sonore du moment: le dernier album de Robert le Magnifique et quelques carrés de chocolat noir (pour le magnésium évidemment !).

Bienvenue dans mon antre ! Chez moi c'est  minimaliste, épuré et doux, avec deci-delà quelques touches d'humour décoratives. Dans mon nid, se côtoient à la fois: des meubles d'inspiration scandinave, une énorme tête d'élan en bois from Belgium, un fauteuil club rappé, des curiosités rapportées du Japon, un éventail de matières: laine, béton, cuir, bois brut... du végétal et du minéral. Sans oublier mes bougies parfumées préférées : jasmin et pluie d'été.

Mon adresse fétiche : Le salon de thé -La Roulotte- (rue Peyrolières), un refuge qui sent bon les sablés à la rose, le thé au chocolat blanc et les fous rires...

Mon actu : En ce moment, je me consacre à l'écriture d'un roman qui s'intitule "J'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche"... Affaire littéraire à suivre !

Publicité
Commentaires
L
oh oui je confirme ! cette nana est vraiment chouette et j'aimerai bien la revoir un de ces 4 !!! bises
M
Inventive, créative, 1000 idées à la seconde... Marie boue en permanence... elle est un adorable tourbillon, un zébulon des mots et c'est sa belle maman qui vous le dit !!! Continue de nous surprendre Marie on aime ça et on t'aime tout simplement !!!
M
Vive Marie !
P
c'est vrai que Marie est un soleil qui illumine la vie des gens qui la croise!!!<br /> une belle personne ,précieuse!!!
Publicité