Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRLS IN PINK CITY
12 novembre 2009

On a testé le maquillage minéral !

3feesproduits

Les Américaines en sont folles et les plus grands marques françaises s'y mettent peu à peu. A Toulouse, on a la chance d'avoir la première entreprise uniquement consacrée à ce créneau. Impossible de passer à côté ! On a même eu droit à un cours particulier. Bienvenue dans l'univers du maquillage minéral avec les 3 fées !

C'est quoi ? Sur la table, des tas de petits boitiers ronds. Rien de très novateur en somme. Sauf qu'une fois ouverts, on s'aperçoit que tout est en poudre. Blush, fond de teint, voile soleil, fards à paupières, eye-liner... tout y passe ! Le maquillage minéral, c'est ça : des poudres très riches en pigments, complètement naturelles. Pas besoin du liant crémeux... et collant du maquillage traditionnel. Les vertus apaisantes, matifiantes ou couvrantes ? On les puise dans les propriétés des minéraux.

C'est dur à appliquer ? Tout se fait au pinceau. Il faut donc acquérir de nouveaux gestes : tapoter le fard au lieu de l'étirer (sinon, adieu l'effet pailleté des micas !) Faire des ronds au lieu de balayer le visage. Et surtout prendre très très peu de produit !

C'est comment ? Ludique et sensuel à la fois. On fait de la "tambouille" dans les boitiers, on s'amuse à mélanger les couleurs entre elles, on se caresse ou chatouille (selon la dextérité du poignet !) du pinceau. Un vrai bon moment pour un résultat ultra naturel et l'impression de n'avoir rien sur le visage. Pourtant, le teint est unifié, la peau veloutée. Après s'être maquillée, on a tout le temps envie de se toucher le visage !

Le p'tit truc des filles : on ne se laisse pas impressionner par la technique. La gestuelle s'apprend vite. Après, en quelques minutes, on est maquillée, parole d'apprentie ! La plupart des ratés sont dus au "trop de produit". L'astuce ? On ne doit pas voir de poudre sur le pinceau avant l'application. Tout le produit doit être fondu dans les poils du pinceau. Y'a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
G
=> A Podane : j'ai testé au "labo" mais il n'y a pas de boutique avec pignon sur rue. On achète sur internet. D'ailleurs, les fards sont plus brillants en vrai que sur les photos du site ! Les couleurs sont vraiment lumineuses !
P
Tu l'as testé après l'avoir commandé ou bien il y a un lieu pour l'essayer?
Publicité